Gameloft ne connait pas la crise
Publié : sam. 5 sept. 2009 09:22
Alors que le marché du jeu vidéo connait une légère recession dûe en partie à la crise, Gameloft continue à surfer sur la vague iPhone en annonçant un chiffre d'affaires en augmentation de 20% sur le premier semestre 2009 à 60,1 millions d'euros.
Les jeux pour mobiles ont représenté 95% du chiffre d'affaires au 1er semestre, les 5% restant étant issus de l'activité de jeux pour consoles (téléchargements et boîtiers).
Gameloft, qui estime le potentiel de joueurs mobile à un milliard, continue de concentrer sa stratégie sur ce marché.
"La stratégie, c'est de faire du jeu téléchargeable. Le jeu mobile est une des formes de loisirs les moins onéreuses (1 à 5 euros par jeu), donc c'est un élément important par rapport au contexte économique", a souligné le P-DG.Retrouvez cette actu ici
Les jeux pour mobiles ont représenté 95% du chiffre d'affaires au 1er semestre, les 5% restant étant issus de l'activité de jeux pour consoles (téléchargements et boîtiers).
Gameloft, qui estime le potentiel de joueurs mobile à un milliard, continue de concentrer sa stratégie sur ce marché.
"La stratégie, c'est de faire du jeu téléchargeable. Le jeu mobile est une des formes de loisirs les moins onéreuses (1 à 5 euros par jeu), donc c'est un élément important par rapport au contexte économique", a souligné le P-DG.Retrouvez cette actu ici